• Un petit projet de chantier peinture proposé par notre principal soutien, j'ai nommé L'A.R.E.J. Croix de Pierre.

    Voici donc quelques étapes de ce travail réalisé avec la participation de Freddy, Wesley, Vony, sous l'oeil amusé et toujours de bonne critique, notre Président, Sylvain Jaffrézic.

     

    En Chantier.. En Chantier..

    En Chantier.. En Chantier..

    En Chantier..  En Chantier..

    En Chantier..


    votre commentaire
  • Le dernier morceau de Dany Jones est sur le Blog, rubrique "Musik Prod AREJ 2013".

    Tous à vos clic!

     


    votre commentaire
  • Vincent Lebrecht, alias ProfX, expose deux toiles à la galerie Voxx Populi, 104 rue Malpalu, (quartier des antiquaires), 76000 Rouen.

     

    Acrylique sur toile, 60X50cm                                  Acrylique sur toile, 80X70 cm

    Exposition Galerie Voxx Populi          Exposition Galerie Voxx Populi


    votre commentaire
  • Macadam and Co, édition 2012

     

    Nous participons ce samedi 24 novembre à MAcadam and Co, organisé par l'autobus et la ville de Rouen.

    Nous serons donc présents pour exposer quelques peintures à la Halle aux Toiles de 14h à 18h.

    Venez nombreux!!

     


    votre commentaire
  • Ce mois ci, une page d'article dans Le Village.

    A lire attentivement pour nous connaître un peu plus.

     

    Une page d'article Une page d'article

     

    L'article.

    Depuis décembre 2011, date de parution au journal officiel des Association, MarginalsProduction assure, sous forme d'ateliers, le développement artistique de personnes dont les ressources ne permettent pas l'accès facile aux pratiques artistiques.

    Mais MarginalsProduction est plus que ça. A l'origine, c'est un travail commun entre le Foyer de l'Abbé Bazire et de l'AREJ, à l'initiative de Vony Voyer, éducateur spécialisé et trésorier de l'Association. Le projet était de proposer aux personnes "de la rue", l'accompagnement au développement d'activités artistiques permettant la reconquête de l'estime de soi, afin de repenser l'avenir.

    Depuis 2006, ce partenariat a permis de multiplier les expériences et de parvenir à l'objectif initial, valoriser les personnes désocialisées. Un énorme travail a été réalisé par Rémy Dengoyan, qui est à l'origine de notre nom MARGINALS. (j'écris ces mots en gras car ils ne sont pas dans l'article alors qu'ils sont essentiels).

    Considérant des résultats probans, j'ai décidé de consolider cette expérience en proposant aux personnes suivies au cours de ces années d'aller plus loin. Leur permettre de créer une association dont ils seraient les dirigeants. Les membres du Bureau de l'association MarginalsProduction sont des personnes ayant connu l'extrême désocialisation, et qui aujourd'hui vivent de nouveau dans des conditions d'autonomie (qui restent fragiles).

    Le nom de l'association MarginalsProduction s'est logiquement imposé suite au 1er DVD produit par l'AREJ, réalisé par Rémy Dengoyan, "Les Marginals", suite de sketches de la vie quotidienne. Un second DVD est paru en 2010. Egalement, de nombreux titres audio ont été enregistré depuis 2006. Nous aimerions sortir un CD audio 15 titres.

    2012 fut le début d'un nouvel atelier, Arts Plastiques, qui compte prés de 10 adhérents permanents. Nous sommes aujourd'hui, faute de moyen, au maximum de nos possibilités d'accueil. Toujours inspiré de cette volonté de s'adresser aux personnes les plus désocialisé, MarginalsProduction propose les ateliers à toutes personnes désirant développer ses talents. Ainsi, des personnes d'horizons divers participent aux ateliers, à la fois des personnes "vivant à la rue", en structures d'hébergement ou en logement autonome.

    Nous sommes preneurs de tous vos dons, monétaires biens sûr, mais aussi tous vieux cadres, vieux tableaux et autres qui vous embarrassent et nous permettraient de faire quelques économies sur nos budgets si serrés qu'on peut à peine les appeler budgets.

    En effet MarginalsPRoduction existe grâce aux financements des membres du Bureau et aux cotisations de ses adhérents. Nos locaux sont gracieusement prêtés par la ville de Rouen, et l'AREJ continue de nous soutenir par ses prêts de matériel et ses conseils précieux.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique